Aperçu 2
Aperçu 1
previous arrow
next arrow

Les Chocolats de Julie est une chocolaterie artisanale basée à Bruges. Cette entreprise familiale travaille uniquement en circuit court, avec des produits locaux.

Pour ce projet fictif, la marque souhaitait moderniser son packaging de chocolats. La contrainte était de conserver le logo ainsi que de notes de rouge sur le packaging.

Je suis partie sur l’axe du Voyage Chocolaté qui traite de l’exploration des saveurs gourmandes à travers le chocolat. Il met en avant le caractère unique et l’excellence de la marque tout en invitant le consommateur à un voyage sensoriel. En effet, lorsque l’on déguste des chocolats, nous sommes dans un véritable voyage. Ainsi, cet axe valorise les sens associés à la dégustation de chocolat. Cette représentation des sens est abstraite et sera dans un style contemporain, abstrait et minimaliste.

J’ai opté pour une forme cylindrique qui évoque un aspect contemporain, élégant et luxueux. Les différents niveaux à l’intérieur de la boîte permettent d’organiser une expérience de dégustation, un voyage et de valoriser les multiples saveurs. Le design contemporain est synonyme de fraîcheur, de modernité et de créativité. Il attire un public à la recherche de produits novateurs et à la mode. La dimension abstraite stimule l’imagination du consommateur et laisse place à une interprétation propre au consommateur.